Description

 CONCERT COMPLET

Tal, rythme en hindi, amène l’audience en Inde du nord, le berceau des Tsiganes. D’emblée, Luca Carangelo aux tablas consolide le lien avec l'Extrême-Orient. Il est accompagné de Damien Converset à la clarinette, Lucien Dubuis à la clarinette basse et Francesco Miccolis à la batterie. Le quartet hors du commun développe des morceaux autour des rythmes de la musique du nord de l’Inde. “Improviser à partir de la richesse de cette sonorité est le fondement du projet.”, souligne Damien Converset. Qui plus est, les artistes incorporent toute la splendeur musicale du peuple nomade, les Tsiganes. Le rendu de leur migration entremêle les traditions de l’Extrême-Orient, du Moyen-Orient, de l’Europe de l’Est,  de l’Europe centrale et occidentale. 

L'événement est une rencontre entre cultures. Mais avant tout un concept qui souligne l’aspect vivant de la musique classique du nord de l’Inde. “L’improvisation est clef. Qui dit improvisation dit partage entre musiciens mais aussi entre scène et audience. Après près d’une année sans ces échanges, le projet TAL est né. Le dimanche 6 juin sera la première fois que TAL se livre au public.”, explique Damien Converset.  

Plus qu’un concert, c’est une expérience. Pour clôturer la saison 2020-2021, l’association L’art de vie vous propose cette escapade unique. Prévu en plein air dans la cour du Château de Montcherand, c’est une activité idéale pour démarrer l’été. 

Détails sur l'événement

Réservations jusqu'au:06/06/2021 17:00
Commence le:06/06/2021 17:00
Fin le:06/06/2021 18:30