Description
Tiziana Coco naît à Milan mais ses fortes racines du sud de l’Italie laissent transparaître les caractéristiques de la femme méridionale, passionnelle et solaire.
Née dans une famille aimant la musique et l’art en général, elle commence à étudier le piano à l’âge de sept ans.
Enfant amoureuse du gospel et des voix noires de la plus pure tradition afro-américaine, elle réalise tôt qu’elle a une voix faite pour chanter et commence à chanter professionnellement dès l’âge de 15 ans.
Curieuse et pleine d’enthousiasme pour la vie et les gens, elle n’arrête jamais de donner réponse à sa viscérale nécessité de communiquer, surtout au travers de la musique, en devenant leader de plusieurs projets touchant à divers genres musicaux.
Elle joue avec de nombreux musiciens italiens et internationaux. En 2010 s’ouvre l’expérience new-yorkaise qui la verra jouer et chanter dans divers clubs importants et rencontrer d’importants membres de la musique américaine parmi lesquels Johnny O’Neil, Al Carty (directeur artistique du « Alycia Keys world tour », Christina Aguilera, etc ), l’harmoniciste William Garrison ( Sting), William Barnes ( Beyonce, Patty Labelle, Aretha Franklin, Whitney Houston…), Alec Shantzis, Valérie Simpson.
Elle travaille à son premier album, produit aux Etats-Unis, écrit par elle et arrangé avec son producteur artistique Jeremiah Abiah, artiste de pointe de la scène new-yorkaise. www.abiahmusic.com
Actuellement, elle se présente sur scène avec différents artistes de divers horizons. Notons en particulier le trio formé avec les superbes Pietro Nobile et Gérard Suter avec lesquels elle se produit en Suisse Romande et le projet dont elle est leader dédié au courant Motown.
Interprète enchanteresse et musicienne complète, elle est toujours attentive aux émotions qu’elle transmet avec une élégante simplicité et une transparence innée. Son offre artistique part du solo « one man band » au quintet.
Tiziana choisit son répertoire avec le cœur et un regard transversal entre les genres pour ensuite l’arranger au travers du langage qui lui est le plus proche, celui du soul-jazz.
C’est au travers de l’expérience piano solo que sa force communicative devient explosive. Sa voix devient libre expression qui conduit à l’essence du langage et se fait complice d’un goût équilibré, jamais banal qui fait tout son style et sa force.